• Mathieu Fontorbes

3 Choses que tout professionnel devrait apprendre d'un enfant

Mis à jour : 7 févr. 2019


Les enfants sont des Êtres merveilleux avec des caractéristiques spéciales, qui nous donnent très souvent de très grandes leçons de vie.

Alors ce qui est dommage, c’est que les propres occupations de l’adulte ne permettent pas de les apprécier et encore moins d’apprendre de leur leçons.


Cependant, cela vaudrait la peine la prochaine fois que vous serez à proximité d’un enfant, de prendre une seconde pour analyser son comportement, et à partir de là, vous remarquerez quelques formes particulières de sa personnalité, que vous pourriez appliquer très prochainement pour votre profession ou peu importe le domaine de votre vie.


Mais, de toute manière, si autour de vous il n’y a pas d’enfants, je vais vous laisser une liste de 3 conduites d’enfants, qui peuvent s’appliquer au monde des adultes, et de cette manière, cela vous donnera l’impression de ressembler à un vrai professionnel super intelligent, mais surtout, différent de toutes les personnes qui vous entourent.



1) Les enfants jouent avec la peur


On passe généralement beaucoup de temps à penser aux conséquences qui peuvent survenir suite à une action, et on laisse souvent la peur s’emparer de nous et de notre quotidien, et tout cela nous éloignent des opportunités.

Les enfants, eux, ont la capacité de faire face à des nouvelles situations, ce qui les effraient certes d’une certaine manière, mais qui principalement font face à tout cela.


Alors bien sur, il tombent, ils pleurent, ils crient, mais il rejouent ou y reviennent une fois de plus.

La peur ne les paralyse pas, alors ne la laissez pas le faire avec vous.


2) Ils pardonnent sans poser des questions


Parmi les plus petits combats les plus communs, pour un jouet, pour un ami, pour voir un programme télé, ou pour jouer á un jeu…Les enfants ont toujours une raison de se disputer.


Mais comme, tout aussi bien ils rentrent rapidement en conflit, jusqu’à de grandes colères, même jusqu’aux coups également ! Eh bien ils arrivent à en sortir aussi bien 2 minutes après, et ces enfants retournent jouer de nouveau ensemble alors qu’ils étaient en conflit, et tout ceci, comme si rien ne s’était passé. 


Imaginez vous, comment serait votre vie, si vous aviez la capacité de pouvoir pardonner à ce collègue ennuyeux qui vous dérange tous les jours et qui vous fait faire souvent sortir de vos bonds !


3) Les enfants sont les proprietaires du rire


Les enfants adorent rire.

Ils le font sans aucune raison et sans regarder l’heure. Ils n’ont pas besoin de payer un billet de cinéma pour aller voir le dernier film comique qui vient de sortir en avant première.

Ils sont prêt a rire car ils savent que dans la simplicité de la vie, il y a de la diversion et du plaisir, et qu’il n’y a pas besoin de faire un hommage au bonheur.


Je peux vous assurer, qui si vous appliquez ce mode de vie, eh bien, cela pourrait bien devenir un super médicament, pour vaincre cette négativité ou cette habitude de travailler de manière monotone comme adultes professionnels.


Alors oui ! Il y a du plaisir dans ce que nous faisons, oui, on peut tres bien profiter d’une vie super simple, mais il y a une chose à faire absolument c’est de voir plus loin que nos propres limites.

Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas de répondre en commentaire. ;-)


Restez simple et vivez dans l’abondance,

Votre ami et votre coach, 

Mathieu Fontorbes  Ps : N'hésitez pas á commenter et a partager ;-)

  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Mathieu Fontorbes.