Il a une rumeur qui dit que « les petits renards sont ceux qui font le plus de mal » ; Et pour tout vous dire, je confirme.
A la fin de la journée, entre vos objectifs et vous, il n’y pas forcément de grands défis, mais plutôt de grandes distractions.
Je vais donc vous donner ici certaines situations qui vous devie du bon chemin.
1) Une armoire désordonnée
Vous pouvez le croire ou non, mais vous dépensez beaucoup d’énergie pour savoir comment vous allez vous habiller entre cette pile de vêtements.
La recommandation n’est pas seulement organiser votre armoire et juste garder réellement ce que vous utilisez, c’est aussi planifier dans votre tête « c’est à dire depuis votre intérieur » ce que vous allez mettre le lendemain.
Vous serez surpris de la quantité de temps et d’énergie que vous allez économiser.
2) Activez seulement les notifications nécessaires
Chaque fois qu'arrive une notification sans importance, un e-mail promotionnel ou un like d’Instagram, cela vous distrait.
Alors peut-être que vous voyez ça va pas du tout important, mais posez-vous la question combien de fois par jour tout cela arrive.
Et croyez-moi, le mal se manifeste si vous passez du temps à regarder et à répondre à chacune de ses notifications.
Le mieux est que vous vous programmiez, ou révisiez votre e-mail chaque heure ou deux fois par jour.
3) Une pensée hyperactive
Il n’y a rien de plus usant que d’avoir une pensée accélérée et sans contrôle.
Une pensée qui ne se repose pas, qui passe tout son temps à résoudre 1000 choses par seconde, quittera toute votre énergie et ne résoudra rien.
Prenez donc un peu de temps pour méditer, même si cela dure que 15 minutes. Je vous assure que ce temps-là sera un investissement et qui à fin de la journée vous rendra beaucoup plus de minutes et également de l’énergie.
4) Vouloir être à tous les endroits et tout faire
Vous devez focaliser votre temps et vos efforts en une seule tâche qui peut se réaliser.
Avoir votre attention et votre énergie divisé en plusieurs tâches à la fois, seulement fera que vous utiliserez beaucoup d’énergie inutile mais aussi vous terminerez à ne pas accomplir ces tâches la jusqu’au bout.
5) Sous-estimer la liste des choses à faire
Je vous assure : vous utilisez plus de temps et d’énergie en essayant de vous rappeler ce que vous devez faire, plutôt que faire une liste des choses à faire de la journée.
6) Réviser vos réseaux sociaux, n’est pas se reposer
Si toutes les pauses actives que vous prenez dans votre journée de travail, vous les utiliser pour vous plonger dans une mer de nouvelles publication, je vais vous dire une chose : vous n'êtes pas en train de vous reposer, vous êtes juste en train d’ajouter plus de charge à la fatigue de votre cerveau.
Si vous devez prendre cinq minutes de pause, utilisez les pour réellement vous reposer.
Allez ! on se voit au succès,
Restez simple et vivez en abondance,
Votre ami est coach,
Mathieu Fontorbes
Ps : Commentez, Likez et Part@gez ;-)
Comments