• Mathieu Fontorbes

Apprenez à ne pas perdre le contrôle en situation extrême


Perdre le controle sur tes émotions ou tes réactions est une des pires choses qui peut vous arriver en tant qu’Être humain.


La dynamique de la vie moderne vous emmènera toujours à des situations extremes qui vous généreront du stress et ce stress se convertira en maladies.


Il est donc important que vous sachiez comment contrôler vos émotions et vos réactions.


Il est probable, que vous ayez vécu des situations particulières  ou vous vous êtes comporté comme une autre personne, qui n’étaient donc pas vous !


La maniere que vous utilisez pour répondre, les mots que utilisez, certaines expressions, certaines pensées, quelquefois paraissent que toutes ces choses ne viennent pas de votre ADN.


Cela arrive, quand vous laissez vos rêves, vos objectifs, vos pensées et vos émotions vous dominer, alors que normalement c’est vous de savoir les dominer.


Une des caractéristiques principales des personnes à succès est, qu’il savent se contrôler.

Et vous savez pourquoi, et bien car ils s’entrainent à s’auto-controler.



Alors Comment apprendre à contrôler vos émotions ?


Le principal est de comprendre que si vous décidez de travailler sur cela, et bien commencera un processus d’auto-négociation pour ne pas vous laisser porter par vos instincts et vos réactions.


C’est une lutte entre votre « je conscient et votre je inconscient ». Etre capable de discerner entre ce qui est bien et ce qui mal.


Sachiez qui va falloir un changement de mentalité pour enfin comprendre que c’est un processus d’amélioration continuelle, c’est à dire, que vous ne devez jamais abandonner.


Vous pouvez donc commencer avec ces 3 étapes simple :


Identifiez dans quelle partie de votre vie, il va falloir plus d’auto-controle : cela inclus ce que vous mangez, substances, relations, personnes, travail et attitudes.


Faites une évaluation exhaustive de votre comportement, évaluez vous plus objectivement et définissez une note, pour démarrer.


Prenez la decision de faire des actions concretes : faites un plan de ce que vous devez faire et commencez dès aujourd’hui.


Essayez de limiter le temps que vous utilisez dans cette conduite que vous souhaitez diminuer, et ensuite voir quelles situations sont nécessaire pour les éviter.


Rappelez vous que nous parlons de négocier, donc il doit y avoir un gagnant gagnant pour les deux parties.


Un exemple : si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez commencer a faire du sport, cela vous aidera à vous libérer de vos tensions, et je vous assure que c’est une habitude beaucoup plus positive.


Comment s’est passé votre changement ?


C’est impératif de prendre note des actions que vous êtes en train de mener. 

Ce qui ne se mesure pas ne se controle pas, et ce que vous ne contrôlez pas ne peut pas s’améliorer.


Vous pouvez avoir des qualifications, des quantités, mais le plus important est quelles soient mesurable, et ajustables.


N’appliquez pas seulement cela a une seule partie de votre vie, mais vous devez l’améliorer sur chaque aspect de votre vie.


Il se peut que cela devienne une addiction, faites donc attention a vouloir tout contrôler, car cela est impossible.


Vous devez bien dormir, car il faut que vous puissiez vous déconnecter de tous les stimulants journaliers.


Se contrôler, est une forme intéressante d’être heureux…


Les problèmes seront toujours la, mais il sera plus facile de les surpasser.


J'espère que cet article vous aura aidé, si c'est le cas lisez le et partagez et commentez le.


Restez simple et vivez en abondance,


Votre ami et coach,


Mathieu Fontorbes

  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Mathieu Fontorbes.