• Mathieu Fontorbes

Récupérez le contrôle de votre argent avec ces 4 conseils


Avoir le contrôle de votre argent et que lui ne vous contrôle pas, peut-être quelque chose de réalisable, mais vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez réaliser avec vos finances et vous devez aussi être conscient de quels sont vos revenus et quelles sont vos dépenses.

Sachez qu’une personne ne se soucie pas de ce qu’elle ne voit pas.


Le premier pas pour démarrer et économiser ou mettre de l’argent de côté, c’est de visualiser comment est votre situation actuelle et comment vous voulez qu’elle soit dans l’avenir.


Je vais donc vous partager ici quelques points qui pourraient vous aider pour prendre enfin les rênes de vos finances.



Planifiez


Quand vous avez des objectifs clairs, administrer votre argent est beaucoup plus simple. 

Si pour vous, la route est dégagée, vous pouvez choisir si vous pouvez y aller en vélo, en voiture ou simplement en marchant.


Pour démarrer un plan solide que vous souhaitez concrétiser, il est nécessaire que vos objectifs aient une durée et également un coût établit


Il y a des personnes qui veulent voyager aux États-Unis et qui ne sont jamais allé dans une agence de voyage pour se renseigner du coup du voyage.


Si vous souhaitez réunir de l’argent pour rembourser une dette où pour partir en voyage, il faut que cela soit clair dans votre tête, du montant qu’il vous faut, et combien de semaine il vous faut aussi pour réunir tout cet argent. 


Vous devez diviser le coût estimé en semaine ou alors en mois. Et cette quantité vous allez devoir l’économiser.


Évitez d’acheter quelque chose quand vous êtes envahi d’une émotion forte


Il est certain que les gens ne savent pas pourquoi ils achètent et ce qui est sûr, c’est que votre cerveau reptilien lui fait toujours des siennes. 


Je vous conseille d’éviter d’acheter quand vous être très malheureux ou que vous êtes triste, énervé ou même euphorique. Car dans ces moments-là vous terminerez toujours à acheter des choses qui dépasseront votre budget, et vous le regretterez ensuite.


Diversifiez vos investissements


Ne mettez jamais tous les œufs dans le même panier

Les grands entrepreneurs, certains ne vous le disent pas, mais ils investissent leur argent au moins dans trois projets différents.


La diversification est la stratégie la plus productive pour multiplier votre capital à long terme.


Maintenez un fond d’argent appelé  « Argent Urgence »


Bien qu’il soit important que vous mettiez de côté un pourcentage de votre économie pour n’importe quel objectif que vous avez prévu, il est tout aussi important de mettre de côté, toujours un pourcentage pour des fonds d’urgence


Vous devez fixer ce pourcentage comme quelque chose de fixe tous les mois, ce qui pourrait vous aider peut importe le moment, si cela devait arriver. 


Ainsi vous éviterez de vendre certains de vos biens ou sacrifier des choses qui vous appartiennent et qui vous tiennent à cœur.


Économiser et investissez


Il est très important d’économiser entre 10 et 15 % de ce que vous gagnez brut à l’année, pour ensuite les investir. 


Alors, tout ceci n’est pas si simple à faire comme on peut le dire, mais pourtant c’est possible. 


Si vous mettez de côté automatiquement cet argent pris de vos revenus et que vous le programmez, et bien en comptant juste le restant de vos revenus, vous y arriverez.


Et croyez-moi, à la fin de l’année vous aurez un bon capital à investir.



Il existe bien sûr beaucoup plus de tips que ceux que je vous ai cité aujourd’hui...

Mais ceux que je viens de vous donner sont tellement évident mais aussi les moins pris en compte...


Prendre le contrôle de votre argent est une bataille ardue, mais croyez-moi que cette bataille vous pouvez la gagner avec ces 4 premières étapes.


J’ai une question pour vous : est-ce que cela vous dit d’appliquer ces conseils? Dites le moi en commentaires.


J’espère que cette article vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas 

à le partager à tous vos amis et également partagez un de vos tips en commentaire, cela pourrait aider beaucoup, une personne dans le besoin, et vous aurez fait sans que cela vous coûte rien, une bonne action.


Restez simple et vivez en Abondance,


Votre Ami et votre Coach,


Mathieu Fontorbes

PS : N’oubliez pas de liker et partager

  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Mathieu Fontorbes.