• Mathieu Fontorbes

Comment avoir de nouveaux clients ou recrues en 3 étapes


Quand vous faites partie d’une entreprise de marketing de réseau, vous devez assumer plusieurs rôles. Vous êtes un chef d’entreprise, vous êtes un chef des ressources humaines, et surtout, un distributeur indépendant.


Mais beaucoup de professionnels de l’industrie du marketing de réseau ou du MLM, n’ont pas d’expérience dans le domaine du marketing, et donc il peut être ensuite difficile pour eux de savoir comment générer des clients potentiel, et ensuite finaliser des conversions.


Obtenir des conversions sera la clef pour que vous puissiez avoir le succès, et cela est important que vous sachiez comment le faire. 


Les problèmes, la douleur et la base du marketing


Sachez que quasi toutes les stratégies de marketing se focalisent sur une chose : trouver le point de douleur ou le problème, et offrir une solution

Alors qu’est que cela veut dire ? Vous devez penser aux campagnes marketing que vous avez déjà vu et vous remarquerez qu’elles parlent toutes d’un problème et ensuite offrent une solution.


Cette stratégie s’applique à presque tout qui se vend aujourd’hui. C’est un des secrets professionnels marketing utilisé constamment. Et je vous conseilles de l’essayer !


Et une fois que vous dominerez les étapes clefs, vous commencerez à avoir le type de conversions que votre entreprise mérite. 


3 étapes à suivre


Quand vous commencerez à maîtriser l’approche de base qui consiste à identifier le problème d’un prospect idéal, et ensuite lui trouver la solution, alors à ce moment la, il vous suffira de commencer à mettre en pratique la théorie. 


Je vais donc vous dévoiler les 3 étapes à suivre qui vous permettront de commencer à obtenir de meilleures conversions.



Faites votre investigation 


Vous devez commencer à apprendre à connaître ceux qui vous suivent.

Vous devez penser à quel marché vous allez vous adresser et également penser à ce qu’offre votre entreprise.


Un exemple : si vous vendez des produits pour mincir ou perdre du poids, vous devrez vous focaliser non seulement sur les personnes qui sont intéressés à perdre du poids, mais aussi aux coachs sportifs ou professionnels qui aident les gens à améliorer leur physique. 

Cela vous permettra de toucher une gamme plus ample de clients ou prospects potentiel.


Une fois que vous aurez les idées claires à qui vous diriger, il sera l’heure de trouver son problème ou son point de douleur.


Un exemple, disons que vous êtes en train d’observer des coachs sportifs qui ont des problèmes avec les clients qui les abandonnent durant un temps, ou qui ont du mal à monétiser leurs efforts.


Pour les personnes qui veulent perdre du poids, cela peut être qu’ils n’arrivent pas à contrôler leurs envies...


La clef est de déterminer quel est le point de douleur, et quel produit peut le résoudre et de quelle manière


Vous devez poser la bonne question


Vous allez devoir maintenant convertir cela en une question marketing réelle. 


Je vous donnes un exemple : reprenons la personne, cité précédemment... 

imaginons que vous souhaitez faire une publication sur les réseaux sociaux comme Facebook... vous pouvez publier comme question : « Vous avez des difficultés pour contrôler vos fringales qui sabottent vos efforts pour essayer de perdre du poids ? »


Vous devez offrir LA solution 


Juste après la fin de la question, vous devez offrir une solution. Et donc après cette question, vous pouvez mettre ce simple message « Envoyez moi un message en privé j’ai une solution radicale pour vous».

 

Vous pouvez aussi utiliser ce type de message « cliquez ici pour en savoir plus» et le relier à une page qui montre le produit, ou même le relier à une page qui montre une étude sur les fringales et comment les éliminer avec votre produit... 


Mais de toutes les manières, vous devez publier quelque chose qui donne la solution


En utilisant ces 3 étapes simples, vous devriez normalement être capable, de créer une annonce convaincante. 

Voici un exemple toujours avec la personne qui a du mal à lutter contre les fringales ; vous pouvez dire : « Vous luttez pour essayer de contrôler vos fringales ? » ce produit pourrait devenir une alternative pour une vie plus saine. Cliquez ici pour en savoir plus. »


Est ce que vous comprenez la technique ? Ça vous paraît plus clair ? 

C’est très simple, vous devez identifier le problème de votre prospect idéal, et ensuite lui trouver LA solution.


Si vous prenez tout cela en compte, vous pourrez obtenir de bien meilleures conversions et faire que votre affaire avance de manière fulgurante.


Si vous avez aimé cet article, commentez le, partagez le, Likez le ☺️


Restez simple et vivez en Abondance, 


Votre Ami et Coach,

Mathieu Fontorbes

PS: partagez en masse 😉

  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Mathieu Fontorbes.